Retour à la grille d'articles

Yannick Latreille impose sa Norma M20 FC en Aveyron

Publié le : 17 juillet 2016 Montagne

En ce jour de Fête Nationale, l’Aveyron accueillait quelques cinquante concurrents, qui s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Geniez-d’Olt, pour participer à la 28ème édition de la Course de Côte éponyme.
Si durant la matinée, lors des essais, les pilotes bénéficiaient d’une route sèche, par la suite, la pluie faisait son apparition. C’est donc sur un tracé long de 1.500 mètres, rendu humide par les averses, qu’allaient se dérouler les trois montées de course.
Les pilotes du Team Chrono Montagne découvraient le tracé aveyronnais, ce qui n’allait pas empêcher Yannick Latreille de se mettre rapidement en valeur. L’Auvergnat signait les meilleurs chronos lors des essais, ce qui lui permettait d’aborder la suite de la manifestation en confiance.
Quatrième à l’issue de la première montée de course, Yannick Latreille tirait la quintessence de sa Norma M20 FC lors de la deuxième montée, pour s’adjuger la meilleure performance du jour. Un chrono en 52’’61, synonyme de victoire.
Latreille remporte donc cette 28ème édition de la Course de Côte de Saint-Geniez-d’Olt, en devançant le Speed Car de François Laroche de près de quatre secondes.

Galerie Photos

X