Back to articles grid

TDS Racing enters LM P3 category with the new Norma M30

Published on: 11 July 2016 LMP3

French team TDS Racing has an eleven-year experience in motorsports and endurance racing, and the team has decided to enter the LM P3 category. Xavier Combet and Jacques Morello, co-owners of TDS Racing, will add an additional dimension to their activities, giving a new turn to the South of France based team.
In fact, TDS Racing will enter the new Norbert Santos Norma M30 in the LM P3 category as soon as next October for the start of 2016/2017 Asian Le Mans Series season. In parallel to the existing LM P2 programme, they will also enter LMP3 in 2017 European Le Mans Series.
French manufacturer Norma Auto Concept, known for its CN Prototypes, has an impressive record in motorsports with 70 national and international titles, three 24 Hours of Le Mans entries, and has just proven its greatness again by winning for the second time the famous Pikes Peak race in the United States with Romain Dumas. Beside these numerous titles, Norma is also the French manufacturer that has sold the greatest number of race cars. Discreet, efficient and meticulous, Norbert Santos, owner of Norma Auto Concept, is very enthusiastic in working with TDS Racing.
TDS Racing has been in endurance racing for the last six seasons, and on the team’s record one can see two European ELMS titles (LM P2/2012, GTC /2015), a great number of race wins on international circuits (Austria, Italy, Great-Britain, Portugal in ELMS), as well as 2012 “Petit Le Mans” in the US. In 2013 and 2015 TDS Racing was also ELMS LM P2 vice champion and earned two second LM P2 place finish at the 24 Hours of Le Mans 2012 and 2014.

French team now goes forward by entering the first step on the prototype endurance ladder, and will share all its discipline experience with drivers, whether they are beginners, gentlemen or experimented drivers.

Xavier Combet : “We decided to enter Norma M30s and are delighted to work alongside Norbert Santos on the new LM P3 project. We strongly believe that with the Norma M30, competitiveness will be in our hands. Our objective is to train drivers and to prepare cars to win races, as we have done in the past in different motorsport disciplines such as World Series by Renault or GT3. We will start this new programme in Asia this coming winter (AsLMS) and go on in the 2017 ELMS. We want to create a true driver training pyramid to help them succeed at the highest level of endurance racing.”

Our six-year experience in endurance and our know-how in LM P2 will certainly be an advantage in this new adventure, and surely will contribute to help us to perform well in this new growing category.

Photo Gallery

X

Retour à la grille d'articles

TDS Racing choisit la Norma M30 LMP3

Publié le : 11 juillet 2016 LMP3

Fort de ses onze ans d’expérience en compétition automobile et plus particulièrement en endurance, TDS Racing a décidé de s’engager dans la catégorie LM P3. Xavier Combet et Jacques Morello, copropriétaires de la structure TDS Racing, ajoutent une nouvelle dimension à leurs activités, en s’engageant en LM P3, ce qui représente une nouvelle étape pour la structure basée dans le sud de la France.

TDS Racing a en effet fait le choix d’aligner la dernière création de Norbert Santos, la nouvelle Norma M30 dans la catégorie LM P3 et ce dès le mois d’octobre 2016 dans l’Asian Le Mans Series. Son engagement en LM P3 se poursuivra en Europe au sein du championnat European Le Mans Series 2017, en parallèle du programme LM P2.

Présent sur la scène internationale avec les prototypes CN, le constructeur Norma Auto Concept peut se targuer d’un palmarès impressionnant. Il ne compte pas moins de 70 titres nationaux et internationaux, trois participations aux 24 Heures du Mans et vient une fois de plus de faire valoir ses compétences lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak aux États-Unis, remportée brillamment pour la deuxième fois avec Romain Dumas. Outre ces nombreux titres, Norma est également le constructeur français ayant vendu le plus de voitures de course. Discret, efficace et soigneux, Norbert Santos se réjouit de travailler aux côtés du TDS Racing.

Avec six saisons en endurance européenne à son actif, deux titres de champions d’Europe ELMS (LM P2 en 2012 et GTC en 2015), de nombreuses victoires au niveau international (Autriche, Italie, Angleterre, Portugal en ELMS) sans oublier « Petit Le Mans » aux États-Unis en 2012, TDS Racing compte par ailleurs deux titres de vice champion d’Europe ELMS en 2013 et 2015 et deux deuxièmes places aux 24 Heures du Mans en 2012 et 2014.

En s’inscrivant ainsi sur la première marche de l’échelle de l’endurance en sport prototype, l’écurie française se positionne durablement dans la discipline et souhaite mettre toute son expérience au service des pilotes, qu’ils soient débutants, gentlemen ou expérimentés.

Xavier Combet : « Nous avons décidé d’engager des Norma M30 et sommes ravis de débuter conjointement le projet LM P3 avec Norbert Santos, nul doute que la compétitivité de la M30 sera au rendez-vous. Notre objectif en compétition est de former des pilotes et de préparer des voitures pour les faire gagner, comme nous l’avons déjà fait auparavant dans d’autres disciplines telles que les World Series by Renault ou le GT3. Nous allons débuter l’aventure LM P3 en Asie cet hiver (AsLMS) et la poursuivre en ELMS sur la saison 2017, de façon à créer une véritable filière et permettre à des pilotes de tous les horizons d’accéder au plus haut niveau de l’endurance européenne et mondiale. »

Notre expérience de l’endurance et notre savoir-faire, acquis depuis six ans en LM P2, seront sans aucun doute un atout de taille dans la mise en œuvre de cette nouvelle étape, et contribueront assurément à la bonne performance de l’équipe dans cette catégorie en plein essor.

Galerie Photos

X