Retour à la grille d'articles

LA NORMA M30 LMP3 EN IMSA (USA)

Publié le : 1 septembre 2016 LMP3

Après avoir présenté le design de la nouvelle NORMA M30 LMP3 lors des 24 Heures du Mans 2016, Norma annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine sur le marché nord-américain de son ambitieux prototype dont les premiers exemplaires sont attendus notamment sur le nouveau championnat « IMSA Prototype Challenge presented by Mazda » qui verra le jour en 2017.
La NORMA M30 est le fruit d’une étroite collaboration entre le bureau d’étude de Norma et le bureau d’ingénierie de l’italien Tatuus qui aura permis d’aboutir au lancement prochain d’une LMP3 innovante, entièrement tournée vers l’optimisation de la performance et une exploitation facilitée.
Avant même son lancement, le programme technique mis en œuvre pour la conception de la M30 a déjà séduit plusieurs équipes européennes, dont le Team TDS Racing (actuel leader de l’European Le Mans Series en LMP2) qui a également choisi la Norma M30 pour lancer son programme LMP3.
La première voiture est en cours d’assemblage et une première série de 10 Norma M30 a d’ores et déjà été lancée pour répondre aux premières demandes ; la présence d’une Norma M30 étant attendue sur le territoire américain bien avant la fin de l’année.
Dès 2017, Norma sera présent activement sur l’ensemble des épreuves de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda permettant de garantir aux teams partenaires un service et une assistance unique.

Galerie Photos

X