Retour à la grille d'articles

Norma Automotive dans la course en IMSA !

Publié le : 24 mai 2018 LMP3

Les modèles M30 réalisent d’excellents résultats outre-Atlantique. Nous avons rencontré les membres du team Forty7 Motorsports engagé en IMSA Prototype Challenge au volant de deux Norma.

La saison IMSA a débuté en janvier dernier par un premier podium pour le team. Auteurs de la pole position aux qualifications, l’auto 47 pilotée par Austin McCusker et David Droux termine deuxième du classement général.
De même à Sebring deux mois plus tard. Cette fois-ci, l’auto 74 vient elle-aussi rejoindre sa voiture soeur aux deux première places des qualifications en LMP3. L’auto 47, pilotée par McCusker et TJ Fischer termine une nouvelle fois P2.
Au Grand Prix d’Alabama les 21 et 22 avril derniers, c’est l’auto 74 qui terminera sur la deuxième marche du podium.
Une saison forte de nombreuses performances en piste pour les M30 du team Forty7 Motorsports. Prochain rendez-vous au Canada sur la piste du Canadian Tire Motorsport Park début juillet.

Norma_IMSA_47

Garrett Kletjian – team manager
« Nous vivons une saison très intéressante en faisant campagne avec nos Norma M30 dans la série IMSA Prototype Challenge. Dans les trois premiers événements, nous avons eu deux pole positions et trois podiums. Je suis heureux d’avoir choisi Norma comme constructeur pour notre engagement en catégorie LMP3. Il existe une forte concurrence mais je pense que le modèle M30 a commencé à montrer sa supériorité. »

Austin McCusker – pilote auto 47
« Devenir pilote de course d’endurance professionnel est mon but ultime, mon ambition première est de gagner des courses et de remporter le championnat dans le Prototype Challenge avec Forty7 Motorsports. La performance de la Norma M30 a été exceptionnelle pour moi ainsi que pour toute l’équipe, et en étant seulement à sa deuxième année sur le circuit, c’est un châssis qui est à l’avant-garde à chaque course. Nous continuons à améliorer la voiture à chaque course et nous espérons que ces étapes positives se poursuivront tout au long de la saison. »

Anthony Simone – pilote auto 74
« Mon ambition est de tirer le meilleur parti de la voiture et gagner des courses. La Norma s’est jusqu’à présent très bien comportée et a montré une grande vitesse de pointe. La voiture prend très bien les changements de suspension et nous donne une conduite très stable tout au long de la course. »

Rodrigo Pflucker – pilote auto 74
« Anthony (Simone) et moi voulons acquérir le plus de points possible cette saison et atteindre la première marche du podium en 2018. Je suis surpris par la performance de la M30 et je pense que Forty7 Motorsports démontre son potentiel avec des résultats, comme en témoigne le fait d’avoir obtenu 2 des 3 pole positions du Prototype Challenge 2018. »

Norma_IMSA_47

Galerie Photos

X