Retour à la grille d'articles

DEUX NORMA M30 LMP3 POUR LE BROOKS RACING

Publié le : 29 septembre 2016 LMP3

Norma est très fière d’accompagner avec sa nouvelle M30 LMP3, Philippe Haezebrouck et le Brooks Racing pour son arrivée dans la catégorie.

Le Brooks Racing fait son arrivée en LM P3 avec deux Norma M30 dans le championnat VdeV Endurance Series. Philippe Haezebrouck, qui compte cinq participations aux 24 Heures du Mans, est derrière ce nouveau projet axé gentleman. Pour 2017, l’idée est de mettre les deux Norma en exploitation dans un team qui reste à être défini.

“Le championnat VdeV Endurance Series reste la priorité pour 2017″ nous a déclaré Philippe Haezebrouck. “Je reste dans l’attente du calendrier Creventic et je regarde l’ELMS. Avec ce programme LM P3, je veux faire ressentir l’esprit gentlemen aux pilotes et donner du bonheur.” Le Brooks Racing a vocation à se plaisir sur les circuits dans un environnement professionnel. Le Road to Le Mans fait aussi partie des réflexions.

Pour cette arrivée en LM P3, Philippe Haezebrouck a choisi le châssis Norma M30 conçu par Norbert Santos : “Ma relation avec Norbert ne date pas d’hier. En 2004, je roulais déjà sur une Norma et j’ai disputé les 24 Heures du Mans à deux reprises sur une Norma. J’ai eu la chance d’aller au Mans à cinq reprises, mais je dois passer à autre chose.” La dernière participation du Rémois dans la Sarthe remonte à 2013 sur une Lola B12/80.

“Le CN est un très bon produit mais il faut composer avec la fiabilité” confie le chef d’entreprise. “La LM P3 a beaucoup d’allure et c’est difficile pour le public de faire la différence entre une LM P2 et une LM P3. Pour moi, la course n’est que du bonheur et je veux qu’il en soit ainsi avec la LM P3. Le Brooks Racing a vocation à promouvoir mon entreprise et les produits que je vends.” Brooks est constructeur de résidences neuves dans la région de Reims.

Textes : www.endurance-info.com (merci).

Galerie Photos

X