Retour à la grille d'articles

CN/1, CN/2, CN/3…TRIPLE VICTOIRE NORMA A CHAMROUSSE (Championnat de France de la Montagne) !

Publié le : 22 août 2016 Montagne

C’est sur une route sèche que les concurrents engagés sur la Course de Côte de Chamrousse ont pu se livrer bataille. Une confrontation à l’issue de laquelle Nicolas Schatz sort vainqueur.

Les averses qui ont détrempé le tracé de la Course de Côte de Chamrousse hier, ont laissé, ce dimanche, place à un timide soleil. A l’issue d’une première montée de course disputée sur un tracé encore humide, les concurrents ont pu bénéficier d’un tracé sec.

Ce matin, alors que la route était encore humide, Sébastien Petit mettait la pression sur son adversaire, en réalisant la meilleure performance sur la première montée de course. Mais par la suite, Nicolas Schatz reprenait l’avantage, pour signer à deux reprises un nouveau record du tracé de Chamrousse, qu’il porte à 2’02’’375. Nicolas Schatz remporte sur l’épreuve iséroise son onzième succès de la saison, et reste donc invaincu avec sa Norma.

Une nouvelle fois les Norma à moteur 4 litres monopolisent le podium, Cyrille Frantz accrochant la troisième place. Le pilote d’Ornans poursuit sa série de podium, son septième de la saison, son cinquième consécutif.

Septième au général, Yannick Latreille termine en tête des CN/2. Au volant de sa Norma, il devance celle du régional de l’étape, Damien Chamberod, celle d’Emmanuel Arbant, et la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre.

Neuvième au général, David Meillon s’impose en CN/3 devant une autre Norma, celle de Martine Hubert.

Textes : www.cfm-challenge.com (merci).

Galerie Photos

X