Retour à la grille d'articles

6 HEURES de MUGELLO : LES ÉQUIPES NORMA DOMINENT ENCORE ET JOUENT AVEC LE SUSPENSE !

Publié le : 29 septembre 2016 Circuit

6 Heures Endurance Proto V de V : Equipe Palmyr sur la ligne !

C’est à un véritable coup de théâtre auquel nous assistons à l’issue de six heures qui s’étaient pourtant révélées limpides pour les prétendants à la victoire. Mais c’est malgré tout à un succès mérité que goûtent Philippe Mondolot, David Zollinger et Fabien Thuner, concrétisant le retour en forme opéré depuis le début de saison au volant de la Norma M20 FC n°40 Equipe Palmyr.

Auteur de la pole position, la Norma n°22 DB Autosport de Delafosse / Dannielou / Petersen se montre la plus assidue au sommet de la hiérarchie, entamant la dernière heure en position de force, même si elle n’a respecté tous ses passages obligatoires par les stands. La lutte est somptueuse avec les Norma de TFT, en premier lieu les n°2 et n°8 de Vilarino / Ferté / Illiano et Capillaire / Lacoste / Dromedari, mais également de la n°40 de Mondolot / Zollinger / Thuner. Cette dernière évolue dans le Top-5 tout au long de l’épreuve et se livre à un véritable mano a mano avec la n°2 dans les dernières minutes, prenant le meilleur lorsque le proto préparé à Nogaro montre des signes de faiblesse. Puis à quelques centaines de mètres de l’arrivée, le rebondissement survient sous la forme d’une panne d’électronique pour la voiture de tête, qui offre une victoire inespérée à la n°40. Une joie pour les anciens champions Zollinger et Mondolot qui ne s’étaient plus imposés depuis plusieurs années. La n°22 sauve la 2e place, devant la n°2, grappillant quelques points sur cette dernière pour se rapprocher du leadership.

La n°8 termine quant à elle au pied du podium, devant la Norma n°21 DB Autosport de Bassora / Monclair / Perroy et la Ligier JS 53 Evo2 n°15 IDEC Sport Racing de F. et N. Da Rocha / Delomier. Cet équipage remporte ainsi de haute lutte, lui aussi, un classement Prestige dans lequel la plus sérieuse opposition est venue, là encore, de TFT.La Norma n°6 de Bazaud / Thirion / Caillon fut longtemps en tête de liste, mais elle doit finalement céder à la n°5 de Morales / Rihon / Cimadomo, 2e.

Textes : www.endurance-info.com (merci).

Credit Photos : Hugues Laroche- Maurice Camus – Davy Delien

Galerie Photos

X